Mini-Challenge

Le Mini-challenge initialement prévu le 23 juin est reporté au 13 septembre pour raisons climatiques !

En quoi consiste le mini-challenge ?

…Un avant-goût du week-end ! 🤩

Durant une après-midi, tu seras confronté.e en équipe à des épreuves physiques et intellectuelles qui te permettront de déployer des compétences tout en t’amusant.

À chaque stand, tu collectionneras les symboles pour découvrir quel Xplorer tu es !

Après chaque épreuve, tu pourras répondre à une « question découverte de soi » et choisir parmi une des 3 réponses qui te correspond le plus. 

Tu disposeras d’une fiche parcours qui te permettras de suivre ton évolution tout au long de l’activité d’initiation et de réfléchir sur toi-même. Ensuite, tu découvriras le résultat obtenu à la question découverte et découvrir ton profil d’Xplorer.

Découvre le programme dans les informations pratiques ci-dessous

5 raisons de participer au mini-challenge

1. Te découvrir

Durant une après-midi, tu pourras te découvrir, explorer tes forces et tes faiblesses pour savoir qui tu es réellement et quelle est ta place au sein du groupe. 

2. Relever de nouveaux défis

Dans la vie, on a besoin de se réinventer et se donner des défis personnels. Mais il y a parfois des obstacles tels que l’argent, le temps ou le manque de savoir-faire. En participant au mini-challenge, tu balanceras toutes ces barrières qui t’empêchent de te lancer des défis. Viens comme tu es ! 

3. Mettre en avant ta créativité

Que ce soit dans le monde de l’entrepreneuriat ou dans ta future vie professionnelle, la créativité est un atout important. Être créatif.ve permet non seulement de trouver plus rapidement et efficacement des solutions aux problèmes, mais également d’avoir une certaine vision créative de l’avenir. Go to Xplore te permettra de développer cette compétence et de t’aider à prendre des décisions importantes dans ta vie. 

4. Avoir plus confiance en toi

Quand on est étudiant.e, on n’a pas toujours confiance en soi car on n’a pas eu l’occasion d’entreprendre des projets ou on n’a pas toutes les clés pour gérer le stress et identifier ses besoins. Cette aventure t’apportera plus d’estime de toi car tu as des talents à montrer et à offrir à ton équipe. Ose être qui tu es. 

5. Entrer dans la communauté « Go to Xplore »

Le projet Go to Xplore est avant tout une expérience humaine où tu rencontreras des jeunes motivé.es par l’esprit d’entreprendre et le dépassement de soi. Au bout de quelques heures, tu rencontreras de nouvelles personnes, et qui sait, tu te feras de nouveaux potes car vous serez lié.es à cette aventure unique ! 😀

Alors tenté.e ? 😀 Alors inscris-toi dès maintenant ! 

Bloque le 13 septembre, de 14h à 18h, au cœur de Namur.
Une bonne manière de commencer l’année ! (Et c’est gratuit !)

Quel est le programme ?

Chaque stand mettra en lumière une compétence intéressante quand tu veux te lancer dans un projet ou entreprendre dans ta future vie professionnelle.
Durant le parcours, 10 compétences différentes seront mobilisées :

Les compétences

Les Stands

• Déceler des opportunités / Stimuler sa vision

• Avoir de la créativité / Déceler des opportunités

• Conscience de soi et auto-efficacité

• Motivation et persévérance

• Culture financière et économique

• Mobiliser les autres

• Prendre de l’initiative

• Gérer l’incertitude, l’ambiguïté et les risques

• Travailler avec les autres

• Apprendre de ses expériences

Emoji Quiz 

Kapla Challenge

Exploding Darts 

Bouncy Course

Culture Quiz

Cooperative drawing

Tied ski

Gymkhana trottinette

Orientation

Throwing game