Qui sommes-nous ?

Derrière Go to Xplore il y a, entre autres, David et Céline, de l’agence How I Met My Cofounder, qui te préparent un programme aux petits oignons ! Il y a aussi Jean-Luc, ou « Gus », qui est ultra motivé pour faire de ce week-end une réussite ! Présentations en images :

A la base du projet, Form@Nam et le Pôle académique de Namur (PAN) ont décidé de créer un programme de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre pour compléter l’offre du territoire namurois. Ce programme est soutenu par le dispositif “Générations entreprenantes” de Sowalfin. 

En tant que plateforme, Form@Nam facilite, accompagne et conseille ses partenaires dans la construction de formation en leur proposant des solutions sur mesure et des services à la carte. Dans son rôle d’incubateur pédagogique, Form@Nam développe l’imagination, l’expérimentation et l’innovation pédagogique. Elle met à disposition des outils, ressources et équipements de pointe et accompagne ses partenaires tout au long du processus d’ingénierie de formation. 

Plus d’infos


Le Pôle académique de Namur (PAN) est une asbl qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur situés en province de Namur. Le Pôle académique de Namur rassemble environ 19 000 étudiants et 3700 membres du personnel. Elle a pour objectif d’assurer la qualité et la cohérence de l’offre d’enseignement supérieur sur son territoire. Une des missions de l’asbl est de développer l’esprit d’entreprendre auprès de tous les étudiant.e.s du Pôle dans un esprit d’ouverture de tous les évènements de tous les acteurs à tous les étudiants peu importe leur provenance. 

Plus d’infos


Sowalfin est une structure qui facilite l’accès au financement des entrepreneurs wallons, des indépendants aux PME. Le Groupe SOWALFIN est plus que jamais partenaire des entrepreneurs wallons. Et ce, quel que soit le stade du cycle de vie de leur entreprise : de sa création à sa transmission, en passant par sa croissance, son internationalisation, le développement de nouveaux produits ou ses projets d’éco-transition.

Plus d’infos


Nos Partenaires

Le projet Go to Xplore collabore avec de nombreux partenaires.

Les 14 établissements d’enseignement supérieur du Pôle académique de Namur et Linkube, l’incubateur étudiant de la Province de Namur.

Ces établissements sont situés dans la province de Namur et se composent de deux universités, quatre hautes écoles et sept établissements de promotion sociale :